Le grand jour est arrivé ! Les clients sont heureux de retrouver leurs amis et leurs proches au restaurant, soyons prêts à les satisfaire !

Tous les experts s’accordent à dire qu’à l’heure de la réouverture, il faut que les restaurateurs redoublent d’attractivité pour séduire leurs clients même si 60% des français affirment qu'aller au restaurant est la première chose qu’ils attendent depuis des mois (1). Cela laisse présager une forte reprise et c’est tant mieux !

Mais celle-ci devra tenir compte des traces indélébiles que la pandémie va laisser dans les mémoires et des nouvelles habitudes prises par les consommateurs durant la crise.

Être intransigeant sur les protocoles sanitaires

Vous devez prendre la mesure des peurs que la pandémie a inoculé dans l’esprit des consommateurs. Une étude du Geco Food Service (2), faisait un constat lourd de conséquences : la moitié des Français ont peur d’aller au restaurant pour de multiples raisons : non-désinfection des tables ou de la vaisselle et port du masque aléatoire de la part des serveurs ou des autres clients. Avec la pandémie, l’hygiène en restauration est désormais le critère d’attention le plus fortement privilégié (+60%), loin devant les prix (+28%). C’est donc en mettant en place un protocole sanitaire strict et en le faisant savoir à ses clients qu’un établissement regagnera leur confiance. Plus d’hygiène, plus de nettoyages, des tenues impeccables et plus d’informations envers les clients seront appréciés.

Mesure d'hygiènes réouverture terrasses restaurants

S’adapter aux nouvelles habitudes

La crise a accéléré la transformation de nos habitudes de consommation. La recherche de produits sains, le fait-maison et le local sont les critère privilégiés. Un cadre chaleureux, la convivialité et l’expérience clients seront aussi préférés tant la distanciation sociale a marqué les esprits.
La créativité et l’adaptation feront la différence. Avec la démocratisation du télétravail, les restaurateurs ont la délicate mission de ré-enchanter le quotidien des actifs qui ont changé leurs habitudes à l’heure du déjeuner.

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Inspiration Recette Professionnels club sandwich fromage Boursin

Des solutions adaptées à vos besoins, pratiques et saines 

Quelle que soit la tournure que prendront les cartes de la réouverture, les ingrédients qui composeront les recettes des chefs de la restauration devront être plus naturels, plus pratiques à utiliser et offrir une plus grande créativité.

C’est pourquoi les gammes de fromages professionnels de Bel Foodservice ont été développées pour vous accompagner avec des solutions inédites, goûteuses et très pratiques grâce à des conditionnements adaptés (squeeze, seaux, terrines) :

- des sauces fromagères (Boursin® et La Vache qui rit®), sans conservateur, sans colorant, sans arôme artificiel ajoutés apportent une touche originale très saine aux recettes, dans un conditionnement squeeze facile à prendre en main.

- des spécialités fromagères à tartiner pour rendre les sandwiches plus sains en offrant une alternative à la sempiternelle mayonnaise. Le nouveau Kiri® tartine & cuisine permet par exemple de varier les plaisirs en le mélangeant simplement avec des épices ou des herbes… Quant au fromage à cuisiner Boursin® Cuisine, il s’incorpore en quelques secondes à une base de pizza ou en sauce dans des burgers.

- des fromages en dés de Boursin® surgelés, parfaits pour un stockage longue durée, se parsèment sur les pizzas ou les quiches et leur donnent un goût inimitable.

Bonne réouverture à tous !

 

(1) Source : Etude Lightspeed Les Echos 14/02/2021

(2) Geco Food Service : association qui regroupe des entreprises fournisseurs alimentaires et non-alimentaires des marchés de la CHD (Consommation Hors Domicile)

(3) Etude menée par Just Eat